Think Tank
Notifications
Blog

Tournant des taux d'intérêt: un an de taux d'intérêt positifs
Les lois économiques continuent de s'appliquer

Existe-t-il des alternatives aux actions ? Oui, mais aucune n'est meilleure
Les baisses boursières soulèvent régulièrement la question des alternatives en matière d'actions. La réponse est simple : bien sûr qu'il y en a des alternatives. Quant à savoir si elles sont meilleures, c'est une question ouverte.

L'or peut également être vert
Médaille d'or pour les investissements en or : même dans la crise actuelle, le métal précieux s'est avéré être la meilleure protection.

Plus d'éclat grâce à l'or durable
Même pour les placements en or, les investisseurs font de plus en plus attention à la durabilité. Les banques et les gestionnaires de fortune suisses font preuve d'innovation.

«Vendre au son du clairon, acheter au son du canon»
Deux grands thèmes occupent les bourses : d'une part, les menaces actuelles de la Russie à l'égard de l'Ukraine inquiètent à juste titre les acteurs du marché des capitaux dans le monde entier.

Test de l'élan pour la planification financière
Le niveau des actions va-t-il continuer à baisser - même après la reprise actuelle ? Peut-être, mais vous devriez tout de même laisser vos investissements tranquilles.

Laffer Courbe
Ni l'histoire ni la recherche économique ne prouvent la thèse des baisses d'impôts autofinancées

Arrêt au stand pour le "Twitterer-in-Chief
Le Potus ("President of the United States") nous fournit de nombreuses citations iconiques qui seront probablement répétées pendant des décennies dans les histoires et les manuels scolaires. Non pas parce qu'elles sont bonnes, mais parce qu'elles sont des exemples très clairs de mauvaises idées.

Économie du T-shirt et tarifs commerciaux
Certains s'étonnent peut-être du "comment tu te débrouilles" dans le conflit commercial déclenché par le président américain. Une guerre commerciale est-elle vraiment imminente et est-ce pour cette raison que les bourses ont corrigé à la baisse de 8% par rapport à leur plus haut niveau annuel ?


L'augmentation du niveau de vie est une illusion pour de nombreux Américains
Le rêve américain selon lequel chaque génération s'en sort mieux que la génération de ses parents est mis à mal. Corrigés de l'inflation, les salaires sont à peine 10 pour cent plus élevés qu'en 1973, soit un maigre taux de croissance salariale de 0,2 %.

La croissance des salaires américains s'explique en grande partie
Une croissance salariale américaine modérée malgré le plein emploi : Anomalie ou nouvelle normalité ?