Think Tank
Notifications
Blog
Les fonds de croissance ciblés : c'est du gagnant-gagnant
Les rotations violentes entre les différents styles d'investissement ont fait peur aux investisseurs dans les fonds de croissance depuis fin 2021. Avec la hausse surprenante de l'inflation, l'attention des investisseurs s'est déplacée des titres de croissance ("growth stocks") vers les actions de substance ("value stocks") dédaignées.
L'Europe offre une valeur ajoutée avec de la substance ("value") Actions
En octobre 2021, le taux d'inflation aux Etats-Unis a dépassé 6% pour la première fois depuis des décennies ; il en a résulté une nette rotation sur les marchés des actions. Les craintes inflationnistes se sont éveillées et ont détourné les attentes : pour freiner l'inflation, les banques centrales devraient changer complètement de politique, passant de taux d'intérêt bas et d'une généreuse expans
MSCI ESG Leaders Indice
Chaque gérant de fortune, gestionnaire de portefeuille ou conseiller en investissement est actuellement confronté aux trois lettres magiques ESG. De nombreux clients souhaitent connaître l'impact de l'intégration des critères ESG sur leurs investissements.
Low Risk n'est pas No Risk
L'annonce début novembre que les premiers vaccins ont été testés et approuvés avec succès par les autorités sanitaires, combinée à d'autres grands paquets de mesures de stimulation, a déclenché une violente rotation sectorielle et stylistique sur les marchés.
Violente correction du Nasdaq 100: tant mieux !
Le sell-off de début septembre sur les valeurs technologiques les plus capitalisées a entraîné une perte quotidienne de 5,2% pour l'indice Nasdaq 100 et une baisse de 3,5% également pour l'indice S&P 500, moins axé sur les technologies.
Traverser la crise avec le style (de placement)
Notre approche préférée en matière de gestion d'actifs consiste à appliquer des connaissances scientifiques. Nous essayons d'optimiser, de la manière la plus objective et la plus factuelle possible, la probabilité de réussite de nos activités d'investissement pour les clients.
Evolution des bénéfices des actions en Europe par rapport aux Etats-Unis
Les résultats annuels d'Apple, de Microsoft ou d'Amazon ont agréablement surpris les investisseurs et ces bons résultats ont été immédiatement salués par de nouveaux records. Ces fleurons de la technologie américaine ne sont pas les seuls à voler de record en record, l'ensemble du marché boursier américain se réjouit également des nouveaux records atteints par les indices tels que le S&P 500.