Think Tank
Filtrer
Catégorie
Notifications
Blog

Les obligations d'entreprise sont attrayantes
La normalisation de la politique monétaire a enfin permis d'obtenir à nouveau des rendements positifs pour les obligations. Les obligations d'État à dix ans en CHF rapportent 1,3%, et les titres en EUR à 2,3% et les obligations en USD à 3,5% sont encore plus intéressants.

Les titres de croissance suisses en pleine tempête
La hausse des taux d'intérêt comprime l'évaluation. Maintenant, une récession menace et des révisions de bénéfices sont à craindre. TheMarket fait le point sur la situation et se pose la question : Est-ce le moment d'acheter?

Existe-t-il des alternatives aux actions ? Oui, mais aucune n'est meilleure
Les baisses boursières soulèvent régulièrement la question des alternatives en matière d'actions. La réponse est simple : bien sûr qu'il y en a des alternatives. Quant à savoir si elles sont meilleures, c'est une question ouverte.
Publications

AZEK cours magistral CIIA: Évaluation des CDS
Évaluation des credit default swaps CDS

Il n'y a pas de meilleure alternative que les actions
Les baisses boursières soulèvent régulièrement la question des alternatives en matière d'actions. La réponse est simple : il existe bien sûr des alternatives. Quant à savoir si elles sont meilleures, c'est une question ouverte.
L'article "Il n'y a pas d'opportunités sans risques" dans le Sonderbund Vorsorge de la FuW (Finanz und Wirtschaft, 10. September 2022, seulement en Allemande) montre pourquoi, d'un point de vue économique, les actions doivent toujours avoir les rendements attendus les plus élevés.

2022 pourrait être l'année des deux visages - NZZ Roundtable
Dr. Roman von Ah
La peur de la nouvelle variante de Corona et d'une inflation plus élevée sévit sur les marchés boursiers. Lors de la table ronde de la NZZ, des experts financiers et des gestionnaires de fortune discuteront de la manière dont les épargnants et les investisseurs devraient désormais agir.