Think Tank
Notifications
Blog
Le versement d'un capital à la retraite est une erreur capitalistique - Les prestations complémentaires vont augmenter
Notre système d'épargne obligatoire bien équilibré doit permettre d'assurer la sécurité financière des personnes âgées. 1er pilier : AVS dans le système de répartition, 2e pilier : LPP dans le système de capitalisation ainsi que des versements volontaires dans le 3e pilier. Des exemples étrangers - plans 401K des États-Unis, pays voisins - montrent l'insuffisance de l'épargne-prévoyance volontaire et/ou la surcharge des États face au financement du système de répartition.
Les caisses de pension suisses investissent-elles de manière appropriée ? Les vraies restrictions, les rendements perdus et une farce sans queue ni tête
Les caisses de pension suisses investissent-elles de manière appropriée ?
L'inflation et les années d'épargne réduites menacent la sécurité de la prévoyance
L'inflation et les années d'épargne réduites mettent en péril la sécurité de la prévoyance.
Tournant des taux d'intérêt: un an de taux d'intérêt positifs
Les lois économiques continuent de s'appliquer
«Vendre au son du clairon, acheter au son du canon»
Deux grands thèmes occupent les bourses : d'une part, les menaces actuelles de la Russie à l'égard de l'Ukraine inquiètent à juste titre les acteurs du marché des capitaux dans le monde entier.
Économie du T-shirt et tarifs commerciaux
Certains s'étonnent peut-être du "comment tu te débrouilles" dans le conflit commercial déclenché par le président américain. Une guerre commerciale est-elle vraiment imminente et est-ce pour cette raison que les bourses ont corrigé à la baisse de 8% par rapport à leur plus haut niveau annuel ?
L'augmentation du niveau de vie est une illusion pour de nombreux Américains
Le rêve américain selon lequel chaque génération s'en sort mieux que la génération de ses parents est mis à mal. Corrigés de l'inflation, les salaires sont à peine 10 pour cent plus élevés qu'en 1973, soit un maigre taux de croissance salariale de 0,2 %.
La croissance des salaires américains s'explique en grande partie
Une croissance salariale américaine modérée malgré le plein emploi : Anomalie ou nouvelle normalité ?