Think Tank
Notifications
Blog
Les titres de croissance suisses en pleine tempête
La hausse des taux d'intérêt comprime l'évaluation. Maintenant, une récession menace et des révisions de bénéfices sont à craindre. TheMarket fait le point sur la situation et se pose la question : Est-ce le moment d'acheter?
Existe-t-il des alternatives aux actions ? Oui, mais aucune n'est meilleure
Les baisses boursières soulèvent régulièrement la question des alternatives en matière d'actions. La réponse est simple : bien sûr qu'il y en a des alternatives. Quant à savoir si elles sont meilleures, c'est une question ouverte.
Le style "value" des actions continue de s'imposer
René Dubacher et Paul Schibli, gérants de portefeuille senior chez Swiss Rock Asset Management, expliquent comment leur modèle quantique leur permet de manœuvrer dans la tourmente.
L'or peut également être vert
Médaille d'or pour les investissements en or : même dans la crise actuelle, le métal précieux s'est avéré être la meilleure protection.
Les fonds de croissance ciblés : c'est du gagnant-gagnant
Les rotations violentes entre les différents styles d'investissement ont fait peur aux investisseurs dans les fonds de croissance depuis fin 2021. Avec la hausse surprenante de l'inflation, l'attention des investisseurs s'est déplacée des titres de croissance ("growth stocks") vers les actions de substance ("value stocks") dédaignées.
Plus d'éclat grâce à l'or durable
Même pour les placements en or, les investisseurs font de plus en plus attention à la durabilité. Les banques et les gestionnaires de fortune suisses font preuve d'innovation.
Comment investir durablement dans l'or ?
L'or montre également dans cette crise qu'il n'a rien perdu de sa fonction de protection contre les crises. Le tableau ci-dessous dresse la liste des six plus fortes chutes des marchés boursiers au cours de ce millénaire et de l'évolution des marchés financiers cette année.
Comment les actions des marchés émergents se sont-elles comportées lors de la dernière crise Ukraine-Russie (2014) ?
Dans l'évaluation de la crise Ukraine-Russie, on peut distinguer trois scénarios principaux:
«Vendre au son du clairon, acheter au son du canon»
Deux grands thèmes occupent les bourses : d'une part, les menaces actuelles de la Russie à l'égard de l'Ukraine inquiètent à juste titre les acteurs du marché des capitaux dans le monde entier.
L'Europe offre une valeur ajoutée avec de la substance ("value") Actions
En octobre 2021, le taux d'inflation aux Etats-Unis a dépassé 6% pour la première fois depuis des décennies ; il en a résulté une nette rotation sur les marchés des actions. Les craintes inflationnistes se sont éveillées et ont détourné les attentes : pour freiner l'inflation, les banques centrales devraient changer complètement de politique, passant de taux d'intérêt bas et d'une généreuse expans
Prévisions boursières multifactorielles: mise à jour 2022
Du point de vue des actions, l'année 2021 a été très riche en événements. Problèmes de chaîne d'approvisionnement, pressions inflationnistes, vague de réglementation en Chine et nouveaux records de bénéfices ne sont que quelques-uns des mots-clés qui peuvent décrire les mouvements sur les marchés financiers.